Estimer Immobilier Alpes

Estimation de bien Immobilier à Tignes-Val d’Isère

Estimation à Tignes-Val d’Isère, évaluez votre appartement ou maison à Tignes-Val d’Isère et ses alentours.

Réalisez une estimation à Tignes-Val d’Isère

Besoin de vendre votre bien immobilier à Tignes-Val d’Isère ?

Tignes-Val d’Isère, deux stations aux attraits sportifs et touristiques

Avant tout, s’il ya des stations de ski incontournables dans les Alpes françaises, nul doute que Tignes et Val d’Isère font partie des plus célèbres d’entre elles. Les deux stations voisines partagent un domaine skiable commun, connu sous le nom d’Espace Killy qui regroupe 300 km de pistes, le glacier de la Grande Motte ainsi que plusieurs stades et espaces aménagés pour les sports et les activités d’hiver. Connues pour leur forte attirance sportive, les stations sœurs sont également un foyer touristique de renommée internationale notamment grâce au style traditionnel savoyard de l’architecture, mais aussi aux nombreuses activités culturelles et sportives ouvertes au grand public. De plus, l’immobilier dans les deux stations connaît une hausse des prix qui rendent opportunistes les propriétaires et les acquéreurs de biens immobiliers sur les deux stations.

estimation-immobiliere-tignes-Val-d-isere

Pourquoi investir à Tignes ?

Tignes est l’une des stations de ski les plus célèbres des Alpes. À l’origine la commune n’était composée que d’un village central entouré de plusieurs hameaux. Noyé en 1952 lors de la construction d’un barrage, Tignes est devenu des décennies plus tard une station de ski dédiée aux sports d’hiver. Tignes Val Claret, culminant à 2127 mètres, est le quartier le plus haut de la station. C’est également l’un des deux centres de la station puisqu’on y trouve l’activité la plus forte de la station. Tigne le Lac est le deuxième quartier phare de la station avec des endroits références tels que la Maison de Tigne le Lac, le bowling de la station ainsi que la piscine le lagon

 

En saison hivernale, Tigne connaît l’affluence de toutes sortes de touristes et surtout de sportifs qui viennent s’exercer aux sports d’hiver en tous genres et des familles qui viennent passer des vacances dans un cadre séduisant. L’offre immobilière est devenue au cours des dernières années, plus attractive à Tignes car la station jouit aujourd’hui d’une renommée de station haut standing qui tranche avec sa renommée sportive. Les chalets, les résidences secondaires, les hôtels ainsi que les commerces et les boîtes de nuit font de Tignes une destination d’avenir. Les revenus locatifs de la région sont favorisés par de bons taux d’occupation des résidences en location.

Pourquoi investir à Val-d’Isère ?

Si Val-d’Isère a une valeur sûre à vous offrir, c’est sa situation géographique, à des altitudes hautes (en moyenne 1800 mètres pour la commune) et sa proximité avec la frontière italienne. Comme sa voisine, avec laquelle elle partage le domaine skiable commun Tignes-Val d’Isère, la station est également une référence des sports d’hiver. La plupart des pistes de la station culminent à 2000 mètres d’altitude en moyenne et voient venir à elle les amateurs de glisse de tous les horizons. 

 

Mais Val-d’Isère, ce n’est pas que du ski. En effet, la station connaît de nombreux festivals culturels et de divertissement qui en font autre chose qu’une station sportive. De plus, l’immobilier à Val-d’Isère est en constante progression avec des investisseurs et des acquéreurs saisissant les rares opportunités d’acquisition d’un chalet à l’un des emplacements de la zone qui n’a pas fini de gagner en notoriété.